diapositive
diapositive
diapositive
diapositive

Séchoir à recirculation

Le séchoir à recirculation est-il pour moi ?

Vous cherchez un séchoir à céréales mais ne savez pas quel modèle choisir ? Voici ce que vous avez besoin de savoir sur le séchoir à recirculation.

Comment fonctionne un séchoir à recirculation ?

Le séchoir à recirculation fait partie de la grande famille des séchoirs à céréales. Comme les autres, il possède ses caractéristiques propres. Il vous permet de sécher vos céréales de façon homogène grâce à un flux d'air chaud qui enlève l'eau. Puis elles sont traversées par un flux d'air à température ambiante afin d'être refroidies. Les céréales sont recyclées dans le séchoir jusqu'à obtention d'un séchage parfait.

Le séchoir à recirculation : pour quelles exploitations ?

Ce type de séchoir à céréales convient parfaitement pour les petits volumes, mais s'adapte aussi aux plus gros. Vous pouvez l'utiliser pour toutes vos céréales, du blé au maïs en passant par les oléagineux. Il peut donc vous être utile que vous produisiez une grande surface d'un seul produit, ou plusieurs surfaces plus réduites de différentes céréales. Il convient pour les exploitations conventionnelles et celles installées en bio. Il s'installe aussi bien à l'intérieur de vos bâtiments qu'à l'extérieur et peut être fixe ou mobile. En bref, il s'adapte à tous les terrains.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur les séchoirs à recirculation, consultez nos fiches techniques ou contactez-nous. Nous répondrons à toutes vos questions et déterminerons avec vous quel est le séchoir à céréales le plus adapté à vos besoins.