diapositive
diapositive
diapositive
diapositive

Séchoir continu

Le séchoir à flux continu en 3 points

Pourquoi opter pour un séchoir continu ? Quels en sont les principaux avantages ? Voici 3 raisons de le choisir.

Le séchoir continu donne un séchage homogène

Le séchoir à flux continu produit, comme son nom l'indique, un flux continu d'air chaud. Ceci a pour conséquence de permettre un séchage homogène des céréales. Toute votre récolte est donc en sûreté, à l'abri de la moisissure.

Le séchoir continu est économique

Ce type de séchoir à céréales sèche et refroidit votre production avec un même flux d'air. En outre, l'air chaud est recyclé pour sécher plusieurs fois les céréales, ce qui permet d'avoir un très bon rendement. L'isolation est réalisée avec deux parois et de la laine de roche. De plus, la combustion est réalisée par une turbine sur veine d'air. Le séchoir continu vous fait donc économiser de l'énergie et in fine de l'argent.

Le séchoir continu a une très bonne durée de vie

Le séchoir à flux continu a été étudié afin d'avoir la durée de vie la plus longue possible. Les panneaux en tôle Alu-Zinc font 50 cm de hauteur, ce qui permet d'augmenter leur rigidité. Les dièdres au contact de l'air humide sont en inox . En outre, le séchoir à céréales est équipé de volets anti-pluie.

Le séchoir à flux continu représente le meilleur investissement pour votre exploitation grâce à sa longue durée de vie associée à son séchage idéal des céréales et les économies qu'il vous fait faire. Demandez votre devis gratuit et nous vous recontacterons.